Alors qu’un avion bondé s’apprête à décoller, la paix est brisée par un garçon de 5 ans qui choisit ce moment pour faire une crise de colère.
Peu importe ce que sa mère, frustrée et embarrassée, fait pour essayer de le calmer, le garçon continue de crier furieusement et de donner des coups de pied dans les sièges autour de lui.
Soudain, à l’arrière de l’avion, un homme âgé en uniforme de général de l’Air Force est aperçu marchant lentement vers l’avant dans l’allée.
Arrêtant la mère troublée d’un geste de la main, le général aux cheveux blancs, courtois et à la voix douce, se penche et, en désignant sa poitrine, murmure quelque chose à l’oreille du garçon.
Instantanément, le garçon se calme, prend doucement la main de sa mère et attache silencieusement sa ceinture de sécurité. Tous les autres passagers ont éclaté en applaudissements spontanés.
Alors que le Général regagne lentement son siège, l’un des membres de l’équipage touche sa manche.
« Excusez-moi, Général, » demande-t-elle doucement, « mais puis-je vous demander quels mots magiques vous avez utilisés sur ce petit garçon ? »
Le vieil homme sourit sereinement et confie doucement : « Je lui ai montré mes ailes de pilote, mes étoiles de service et mes rubans de bataille, et j’ai expliqué qu’ils me donnent le droit de jeter un passager par la porte de l’avion à tout vol de mon choix. »